En 2021, Arcopred poursuit ses actions de prévention

Face à la crise sanitaire, il est important de rester en contact, de conserver des activités, aussi, nous restons présents et repensons nos actions en les adaptant !

 

Arcopred face à la pandémie de Covid 19

Toujours à votre écoute, nous vous proposons, lorsque les conditions sanitaires le permettent, des actions avec un nombre limité de places. Pour ne pénaliser aucun senior (atelier complet, ou senior fragilisé) des livrets de chacune de nos séances sont disponibles afin de suivre à distance les interventions de nos professionnels.

 

Lorsque la mise en place de l’action n’est pas possible, nous vous proposons des séances à distance, via un support numérique sous la forme d’un dvd, à l’aide de livrets, ou en direct si vous disposez d’une connexion internet, nous assurons ensuite un suivi pour une bonne compréhension et une meilleure satisfaction des participants.

Nos animatrices et nos professionnels de santé se mettent également à votre écoute pour répondre à vos questions, soit par mail arco.pred@laposte.net, soit par téléphone 06 33 71 12 62.

 

Quels sont nos gestes barrières lors de nos actions sur le terrain ?

 

Les salles, les chaises, les tables et les poignées de porte sont désinfectées avant et après chaque séance. Le port du masque est obligatoire. Arcopred met à la disposition des seniors des masques chirurgicaux, si nécessaire et donne le matériel adapté (stylos, documents) à chacun pour tout l’atelier.

Arcopred incite chaque senior à se laver les mains avant la séance et tout participant se désinfecte les mains avec une Solution Hydro Alcoolique à l’entrée de la salle ; plusieurs distributeurs restent à la disposition des seniors pendant toute la séance.

Arcopred invite chaque participant à se responsabiliser en respectant les gestes barrières pour Bien vieillir et rester en Bonne santé.

 

L’équipe ARCOPRED : Philippine, Nathalie et Isabelle

janvier 2021