PASS sanitaire

La CNSA nous a transmis les dernières recommandations quant à la tenue des actions de prévention dans le cadre de la CFPPA.

  • Les animateurs d’ateliers ou d’autres actions de prévention et maintien du lien social, devront désormais fournir un PASS sanitaire pour la tenue d’une action en présentiel.
  • Les participants aux actions collectives seront désormais dans l’obligation de présenter un PASS sanitaire pour assister aux actions collectives de prévention en présentiel. Il pourra être présenté sous format numérique ou papier.
  • L’animateur devra s’assurer de la validité du PASS sanitaire avant le démarrage de la séance.
  • La participation aux actions collectives à distance pourra être proposée aux personnes ne souhaitant pas présenter un PASS sanitaire valide.

Par ailleurs, au-delà de ces nouvelles consignes et afin de tenir compte de situations sanitaires spécifiques dans certains territoires, il est important d’avoir une attention particulière aux consignes et mesures qui pourraient être prises par les représentants de l’Etat des départements.

Nos gestes barrières

Arcopred face à la pandémie de Covid 19Les salles, les chaises, les tables et les poignées de porte sont désinfectées avant et après chaque séance. Le port du masque est obligatoire. Arcopred met à la disposition des seniors des masques chirurgicaux, si nécessaire et donne le matériel adapté (stylos, documents) à chacun pour tout l’atelier.

Arcopred incite chaque senior à se laver les mains avant la séance et tout participant se désinfecte les mains avec une Solution Hydro Alcoolique à l’entrée de la salle ; plusieurs distributeurs restent à la disposition des seniors pendant toute la séance.

Face à la crise sanitaire que nous traversons, Arcopred ne vous oublie pas et repense ses actions en les adaptant, afin d’assurer une continuité de la transmission des messages de prévention.

Toujours à votre écoute, nous vous proposons, lorsque les conditions sanitaires le permettent, des ateliers avec un nombre limité de places. Pour ne pénaliser aucun senior (atelier complet, ou senior fragilisé) des livrets de chacune de nos séances sont disponibles afin de suivre à distance l’intervention du professionnel.

Nos animatrices et nos professionnels de santé se mettent également à votre écoute pour répondre à vos questions, soit par mail arco.pred@laposte.net, soit par téléphone 06 33 71 12 62.

Lorsque la mise en place de l’atelier n’est pas possible, nous vous proposons des séances à distance, via un support numérique sous la forme d’un dvd, ou en direct si vous disposez d’une connexion internet.

Arcopred invite chaque participant à se responsabiliser en respectant les gestes barrières pour Bien vieillir et rester en Bonne santé.